DOMAINE MÉDICAL – Formation Hijama – Cupping Thérapie

Venez suivre notre formation HIJAMA, aussi appelé Cupping Therapy, extraction par ventouses ou la saignée.

 

C’est une technique tirée principalement de l’Égypte ancienne, la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine prophétique.
Elle repose sur trois disciplines médicales : la kinésithérapie, l’ostéopathie et l’énergétique chinoise.

 

Elle consiste à soigner de nombreux maux grâce à des pots en verre particuliers, placés à divers endroits du corps entre cinq à quinze minutes, faisant ainsi un effet ventouse sur la peau.
Le sang stagne alors sous les coupes, ce qui permet de rétablir les énergies aux bons endroits du corps, mais aussi d’induire une chaleur sur des parties douloureuses pour les soigner.

Elle permet notamment d’améliorer sa santé générale, soulager les douleurs, améliorer la circulation sanguine, réduire la cellulite, augmenter la fertilité, se relaxer ainsi que disperser la chaleur interne.

Elle offre aussi des résultats probants sur les problèmes respiratoires, les soucis digestifs et les maux de tête. Enfin elle présente aussi un intérêt majeur dans les pathologies articulaires et sportives telles que sciatique, arthrose, lombalgie, entorse, tendinite…

 

  • La saignée par incision, qui consiste à faire de micro-entailles à l’endroit où seront disposées les ventouses. Cette méthode encourage le corps à déclencher un processus de guérison, ce qui élimine les toxines et libère de l’endorphine provoquant une relaxation intense.

 

  • La fixe, qui est une technique avec ventouse sans aucun saignement. Elle est aujourd’hui la plus courante en Europe et aux États-Unis. Aucune saignée n’est appliquée, la méthode se base uniquement sur la stagnation du sang et donc des énergies à un ou plusieurs points donnés. Si elle est utilisée en addition lors d’une séance d’acuponcture, elle renforcera considérablement les effets bénéfiques recherchés.